Bien choisir sa musique pour une bonne santé
Des études ont démontré que la musique provoque des émotions, influence notre cerveau (nos humeurs) et nos comportements en profondeur.
Ernest Mas Herrero, de l’institut des neurosciences de l’Université de Barcelone, a utilisé des techniques d’imagerie médicale pour mettre en évidence les ressemblances entre, la manière dont les circuits de récompense du cerveau traitent la musique et, les autres plaisirs gratifiants.
Nous décidons de la qualité de musique que nous écoutons et, nous sommes responsable de l’humeur et du comportement qui en découle.
A nous de décider comment et avec quelle qualité de son, de fréquence, allons nous nourrir notre Etre émotionnel. Avec quelle qualité d’image et de mots aussi allons-nous alimenter notre cerveau.
Demandons-nous : “est-ce qu’écouter du métal me permet de m’apaiser ? Est-ce qu’écouter de la musique classique, me met en colère ?” Choisissons la musique qui correspond à la qualité d’Etre que nous sommes.
Soyons à l’écoute de nos émotions, accueillons, sentons nos émotions et comprenons le lien qui existe entre ce que nous ressentons (émotion) et ce que nous entendons (musique). C’est aussi valable pour ce que nous entendons de la part de notre entourage.
Pour vivre une vie plus sereine et apaisée, nous devons arrêter d’écouter les ragots et nous devons décider de nous éloigner des personnes qui les créent et/ou les colportent. Au cas où nous voulons cesser d’entendre les mauvaises nouvelles du monde entier, nous devons changer de chaîne de télévision et aller par exemple sur FRANCE TV
Bien s’entourer, c’est maintenir une bonne santé mentale (un bon état d’esprit) et physiologique. Restez vigilant dans votre écoute musicale.
Il existe des musiques qui exacerbent nos émotions au point de nous faire adopter des comportements excessifs et d’autres qui, au contraire, nous apaise et nous fait nous sentir bien.
Ne négligeons pas l’impact, les conséquences des fréquences de la musique sur notre Etre et sur notre vie. Faisons le bon choix, notre qualité de vie en dépend. Choisissons de la musique apaisante pour vivre plus en paix. Par exemple, écoutons l’artiste Bambou Price
Pour être un Etre libre, indépendant et épanoui, choisissons une nourriture (visuelle, auditive, gustative, mentale) de bonne qualité, assurant notre bien-être et notre bonne santé.
La musique est le langage des émotions, à nous de faire le bon choix.