Performance, rentabilité et épanouissement au travail, est-ce compatible ?

Oui, à condition de bien se connaître pour trouver le poste, le métier, dont les missions :

  • auront du sens pour nous
  • nous permettront de donner le meilleur de nous-mêmes, naturellement,
  • nous amènerons facilement à rendre un service de qualité à la clientèle.

Le manager a un rôle capital dans ce challenge, de constituer une équipe formée de personnels qui réussissent à s’épanouir au poste qu’ils occupent, tout en fournissant une main d’œuvre qui assure une certaine rentabilité pour l’entreprise.

Cela implique que ce manager prenne soin de rester à l’écoute et d’apprendre à connaître son personnel pour mieux cerner ses besoins et le potentiel de chacun.

Lui-même se doit de s’appliquer et de pratiquer ce qu’il demande à son équipe en termes de posture et discours professionnel à tenir au sein de l’entreprise, que ce soit face à la clientèle, à ses collègues et/ou sa hiérarchie.

Un manager, c’est la tête d’une équipe. Il est comme la boussole qui montre la direction et qui accompagne au fur et à mesure du parcours jusqu’à l’atteinte des objectifs. C’est lui qui explique, encourage, soutien et aussi, félicite, récompense quand les résultats sont au beau fixe !

Un manager de qualité est un homme, une femme, qui sait être respectueux, sincère et juste envers chacun de ses collaborateurs. Certes, il dépend de la stratégie politique et commerciale impulsée par la Direction de l’entreprise, toutefois, sur le terrain, c’est avant tout un homme, une femme, qui fait face à d’autres hommes et/ou d’autres femmes. Et, fonction de la relation humaine qu’il va créer, nourrir et entretenir avec ces personnels, il permettra ou pas à une équipe de personnes épanouies et performantes de se former.

Il arrive aussi que des personnels ne se sentent plus en phase avec ce qui leur est demandé sur leur poste. Ils ne se sentent plus à leur place. Ce qui laisse penser que l’heure est venue pour eux de réfléchir aux perspectives :

  • d’évolution dans la même entreprise ou,
  • d’exploration d’autres opportunités dans d’autres structures.

Ecoute & Vous propose son expertise dans le domaine relationnel aux entreprises qui souhaitent améliorer la qualité des relations entre collaborateurs, en lien avec la hiérarchie, afin d’apporter, à tout le personnel, un Mieux-Être sur leur lieu de travail. Ceci, pour construire, ensemble, la réussite de toute l’équipe et, la pérennité et prospérité de l’entreprise.

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