Quelque soit l’épreuve que nous vivons, la situation que nous rencontrons, les relations que nous entretenons, ce que nous décidons d’entreprendre,

souvenons-nous que, “le temps est souvent notre allié”. La notion de temps représente les étapes nécessaires pour faire naître un changement, pour créer une évolution puis, concrétiser une transformation.

Observons un instant la nature. Pour que le vivant qui la compose évolue, grandisse, modifie ses textures et ses couleurs, les saisons et la météo sont nécessaires. Ces éléments suggèrent de laisser passer du temps, pour permettre le mouvement de la transformation.

L’Homme a également besoin de temps pour apprendre, expérimenter, comprendre, mûrir, intégrer puis, grandir et évoluer.

Ceux qui pensent, de manière illusoire, pouvoir maîtriser ce facteur temps, pour faire en sorte que les évènements se produisent en un minimum de temps et comme ils le souhaitent; ces personnes sont dans ce que l’on appelle, le contrôle. Elles font en sorte, chaque jour de leur vie, d’anticiper pour mieux maîtriser, contrôler, ce qui se passe. Comme pour s’éviter d’avoir à faire face et à affronter certaines situations qui va les rappeler à la personne qu’ils sont bel et bien, avec son lot d’imperfections et ses leçons de vie à apprendre.

Dans bon nombre de situation, il est important de savoir prendre le temps qui se présente pour vivre ce que nous avons à vivre, étape par étape. Ceci, pour rendre l’expérience plus digeste et l’apprentissage meilleur, avec une progressive intégration des enseignements que la Vie nous envoie.

Quand j’accompagne des personnes dans un processus d’évolution et de mieux-être, avec elle-même et les autres, j’évoque souvent la notion de “respect du rythme de chacun”. Nous n’avançons pas au même rythme dans la vie. Et c’est ok ! Ça se respecte.

La vie n’est pas une compétition. C’est un chemin à parcourir, chacun à son rythme“. Ecoute & Vous

Toutefois, certaines personnes font de leur vie une course. Elles courent sans cesse. Et, quand nous leur demandons après quoi elles courent, elles ne savent pas forcément quoi répondre. C’est comme une course effrénée, avec le désir de remporter un trophée que finalement, nous ne gagnerons jamais. Ces personnes sont invitées à se poser la question :

– “pourquoi s’inscrivent-elles dans ce mouvement perpétuel de course ?”

Pour vivre au mieux les changements dans notre vie, sachons nous donner, nous accorder, le temps nécessaire, adapté à notre réflexion, à notre mise en action puis, notre évolution.

Le temps est notre allié.

Ecoute & Vous.

Vous pouvez également aimer :