ENTREPRISE
Ecoute & Vous propose ses services aux entreprises qui choisissent de traiter les conflits relationnels avec la médiation plutôt que la sanction pour :
Améliorer les relations devenues compliquées au sein de l’entreprise qui nuisent :
- à la bonne entente entre personnel,
- à la collaboration entre salariés,
- à la qualité de travail des services, des effectifs.
Un salarié en bonne santé relationnelle dans l’entreprise, c’est un humain qui est à sa place, qui s’épanouit et qui contribue à l’évolution des services. C’est un humain qui a des valeurs, un potentiel et qui fait la promotion de l’entreprise où il travaille.
Ecoute & Vous accompagne le personnel d’entreprise pour Etre et mieux faire ensemble. Je vous propose :
- d’organiser ma conférence sur le thème de “la santé relationnelle – améliorer ses relations” dans vos locaux,
- d’animer des ateliers “comment être en relation dans l’entreprise et mieux faire ensemble”,
- d’assurer des entretiens individuels pour accompagner le mieux-être des salariés au travail,
- de gérer les conflits avec des rencontres-médiation
- d’accompagner la personne victime et la personne à l’origine du harcèlement, de gérer la situation avec l’outil médiation (avec ou sans rencontre entre chaque partie), de responsabiliser chaque partie et de convenir avec ces derniers d’une solution pour mettre fin à la situation.
Ecoute & Vous, c’est 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes (y compris celles dont la santé mentale est affectée, je suis formée “aux premiers secours en santé mentale”), pour les guider dans la compréhension des conflits qu’elles génèrent, qu’elles subissent et dans l’amélioration des relations. C’est découvrir ensemble les solutions qui sont en chacun de nous.