Une de mes clientes, que j’appellerais Sannah, a réussi, en quelques séances avec Ecoute & Vous, à se libérer d’une peur qu’elle avait refoulée depuis 10 longues années.
Sannah est une jeune femme volontaire, dynamique, persévérante, bosseuse, qui s’investit beaucoup dans son métier et dans sa vie personnelle, notamment familiale. Elle veille à être et à rester au top sur tous les plans. Seulement voilà, à force de “tirer sur la corde, elle finit par se casser”. Sannah est arrivée vers moi quand elle s’est retrouvée en situation de burn-out.
Elle ne se ménage pas vraiment et occupe essentiellement l’espace de sa tête quand elle se met en action et quand elle entre en relation avec elle-même et son entourage. Sannah est une perfectionniste. Ce personnage (le perfectionniste) qu’elle incarne a tendance à voir les tâches et les activités comme énormes, insurmontables et intimidantes. Il se met alors souvent la pression pour accomplir du mieux possible, pour ne pas dire, à la perfection, les tâches qui lui sont attribuées.
Le perfectionniste à aussi l’impression de «devoir» en faire toujours plus et ne ressent aucun plaisir, étant donné son INSATISFACTION PERPÉTUELLE. Il est DUR ET EXIGEANT envers lui-même, il doute de ses performances et de ses capacités. Ce qui fait baisser SON ESTIME PERSONNELLE.
Ce comportement et ce profil cache une PEUR, celle de l’échec et, de la déception.
10 ans après avoir vécu un véritable traumatisme dans sa vie, en lien avec ses parents, Sannah a réussi à débloquer physiquement une peur qui s’était logée dans son corps émotionnel et qui lui occasionnait toutes sortes de situations désagréables et douloureuses.
Avec l’accompagnement d’Ecoute & Vous, elle a su :
- se reconnecter à son Moi intérieur,
- être plus à son Écoute,
- prendre davantage conscience de ce qui se passe en elle,
- ressentir puis comprendre ce que son corps lui envoie comme message.
Au fil de nos séances, de nos échanges et de l’introspection qu’elle a effectuée, guidée par ma présence et mon soutien, elle a vécu une véritable victoire. Celle de se libérer d’un poids devenu si lourd qu’il l’empêchait d’avancer et de s’épanouir dans sa vie.
Maintenant que Sannah à bien identifié l’origine de cette PEUR bloquante, elle va pouvoir poursuivre ses efforts en utilisant les outils et exercices recommandés afin de terminer la libération de cette émotion. Ainsi, elle va pouvoir faire davantage de place en elle pour accueillir de nouvelles et belles émotions. Et celles-ci, plus positives et constructives.
Bravo Sannah !
Nathalie, Ecoute & Vous.