Ecoute & Vous propose ses services aux entreprises qui choisissent de traiter les conflits relationnels avec la médiation plutôt que la sanction pour :

Améliorer les relations devenues compliquées au sein de l’entreprise qui nuisent :

  • à la bonne entente entre personnel,
  • à la collaboration entre salariés,
  • à la qualité de travail des services, des effectifs.
Un salarié en bonne santé relationnelle dans l’entreprise, c’est un humain qui est à sa place, qui s’épanouit et qui contribue à l’évolution des services. C’est un humain qui a des valeurs, un potentiel et qui fait la promotion de l’entreprise où il travaille.
 
Ecoute & Vous accompagne le personnel d’entreprise pour Etre et mieux faire ensemble. Je vous propose :
 
  • d’organiser ma conférence sur le thème de “la santé relationnelle – améliorer ses relations” dans vos locaux,
  • d’animer des ateliers “comment être en relation dans l’entreprise et mieux faire ensemble”,
  • d’assurer des entretiens individuels pour accompagner le mieux-être des salariés au travail,
  • de gérer les conflits avec des rencontres-médiation
  • d’accompagner  la personne victime et la personne à l’origine du harcèlement, de gérer la situation avec l’outil médiation (avec ou sans rencontre entre chaque partie), de responsabiliser chaque partie et de convenir avec ces derniers d’une solution pour mettre fin à la situation.
Ecoute & Vous, c’est 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes (y compris celles dont la santé mentale est affectée, je suis formée “aux premiers secours en santé mentale”), pour les guider dans la compréhension des conflits qu’elles génèrent, qu’elles subissent et dans l’amélioration des relations. C’est découvrir ensemble les solutions qui sont en chacun de nous.  

Toute entreprise existe et vit grâce aux hommes et aux femmes qui contribuent à la production de ses produits et ou de ses services.

Sans l’humain au sein d’une structure, outre la nouvelle technologie éventuellement présente, l’entreprise peut difficilement exister, se développer et perdurer. Et pour qu’une entreprise fonctionne bien, pour qu’elle soit prospère et pérenne, il est important de s’occuper du bien-être de ses collaborateurs. Un personnel en bonne santé, ce sont des salariés :

  • qui restent présents tout au long de l’année sur leur poste de travail (cela limite l’absentéisme et le manque d’effectif pour maintenir une bonne production et assurer une bonne rentabilité de l’activité),
  • qui se sentent bien dans leur environnement professionnel, parmi ceux avec qui ils sont amenés à faire équipe et auprès de qui ils exercent leur métier (ce qui favorise un bon état d’esprit dans les équipes et créé une ambiance positive et productive),
  • qui restent motivé pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’entreprise (cela communique une image positive et motive d’autres à s’investir davantage dans leur emploi et à évoluer dans l’entreprise).

Quand l’humain n’est pas ou n’est plus pris en considération, entendu et ne se sent pas, plus respecté au sein de l’entreprise, progressivement, un mal-être s’installe en lui et peut générer des conflits relationnels dans l’entreprise. Ces derniers portent atteinte à la santé physique et mentale du personnel.

Là où il y a des hommes, il y a du lien, de la relation et un terrain propice aux conflits s’ils ne prennent pas soin de leurs relations. Pour éviter les conflits relationnels, il est nécessaire de prendre en compte :

  • le respect et le bien-être de l’humain, qui représente la force vie de l’entreprise,
  • la sécurité matérielle et émotionnelle du personnel,
  • le confort relationnel des salariés sur leur lieu de travail.

Le climat dans votre entreprise est détestable ? Vous souhaitez l’améliorer, contribuer à un mieux-être du personnel pour un mieux faire ensemble ?

Les relations entre salariés et ou entre salariés et la hiérarchie sont compliquées ? Vous avez la volonté de favoriser une meilleure entente dans votre structure ? Du personnel est en souffrance et sa hiérarchie ne sait plus comment communiquer avec lui ?

Je vous propose mon expertise concernant ce qui se joue dans les relations au sein des collaborateurs de votre entreprise.

Je vous apporterai également mes services de médiation pour :

  • collecter le témoignage des salariés à partir duquel faire une évaluation de la situation puis établir des préconisations,
  • transformer et améliorer les relations existantes,
  • construire de nouveaux liens pour favoriser une bonne compréhension et écoute de l’autre au sein des équipes.

Ceci, dans le but de fédérer un état d’esprit positif du personnel pour une meilleure entente au sein de votre structure.