- les rencontres qu’il a fait avec de bonnes personnes,
- les décisions qu’il a su prendre,
- les choix qu’il a su faire,
- son investissement dans son Mieux Être avec lui et les autres,
- sa persévérance et sa volonté à mieux faire,
il démontre qu’il est possible de sortir de la violence puis devenir une meilleure personne. Et ce, même après avoir baigné dans l’obscurité de comportements excessifs qui ont directement porté atteinte à des tierces personnes.
En toute sincérité et avec beaucoup d’humilité, Jocerand transmet un message. Je vous invite à le découvrir en visionnant l’interview ci-dessous.
Un proverbe arabe dit : “qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse“.
Nous pouvons tous réussir. Pour cela, il est important de travailler sa confiance en Soi, pour croire en Soi et en sa capacité de construire la réussite de ses projets, qu’ils soient personnels et/ou professionnels. Il est aussi important de s’entourer des bonnes personnes et de s’investir chaque jour dans l’amélioration de son comportement et, de sa manière de penser. Et pour se faire, Ecoute & Vous.
Comme le précise Jocerand : “après avoir eu un déclic, il s’est mis au travail dans un domaine qui le passionne“. Et il a peu à peu réussi à s’éloigner de tout ce et ceux qui favorisai(en)t, chez lui, un mauvais état d’esprit et des comportements négatifs vis à vis de son entourage.
Avec son activité d’humoriste, il a réussi à transformer ses faiblesses en forces. C’est ainsi qu’il continue de progresser chaque jour dans sa vie et qu’il devient la personne qu’il est aujourd’hui.